Le Cabinet défend autant les auteurs que les victimes d'infractions devant les juridictions pénales et notamment le juge d'instruction, le tribunal correctionnel (qui juge des délits: vol, escroquerie, diffamations, injures, abus de faiblesse, violences, agressions sexuelles, ... ) et la cour d'assises ( qui juge des crimes: viol, meurtre, assassinat..) .
L'intervention de l´avocat ne s arrête pas a la phase de jugement . Nous devons être présents également devant le juge d'application des peines et la commission d'application des peines pour l'aménagement des peines pouvant éventuellement être sollicité.
Nous assurons également la défense des mineurs auteurs ou victimes d'infractions devant le juge pour enfants, le tribunal pour enfant ou la cour d'assises des Mineurs.
Pour les victimes , le cabinet établit le chiffrage de l'indemnisation de ses préjudices ( corporels comme matériels) et intervient également pour saisir la Commission des victimes d'infractions et la SARVI en cas de besoin.
Notre structure travaille en partenariat avec Me Denis BENAYOUN, avocat au barreau de TOULOUSE spécialisé en Dommage Corporel et dispose d'un réseau de professionnels ( notamment des médecin experts ) pouvant apporter leur expertise en cas de besoin.
© 2015 Sophie Benayoun - Tous droits réservés - Mentions légales - Honoraires - Realisation OssaCrea - Crédits photos ©Laure Regreny