Chacun d'entre nous est susceptible d'être confronté à une question relative au droit de la famille , que notre sphère familiale soit étroite ou élargie, proche ou lointaine car le droit de la famille ne se résume pas aux seuls cas de divorce.
Dans certains cas, nous avons besoin de prendre des décisions pour garantir l'avenir et la sécurité de nos proches (choix du régime matrimonial, succession à nos proches, régimes de protection en cas de maladie...) , dans d'autres cas nous devons garantir nos propres intérêts face à un évenement qui affecte notre famille ( décès, succession, séparation,divorce).
C'est avant tout pour répondre aux demandes et besoins de ma clientèle que j'ai décidé de me former à ce contentieux dès le début de mon exercice professionnel , à une époque où pour les avocats de ma génération, ce contentieux était peu investi et décrié.
Le cabinet intervient dans le contentieux du droit de la famille sur tout le territoire national, y compris dans les DOM TOM.
Qu'il s'agisse d'un problème de filiation ( action en contestation ou en recherche de paternité, adoption) , d'état civil ( changement de nom, prénom) d'une mesure de protection ( sauvegarde de justice, curatelle, tutelle), de difficultés liés à l'autorité parentale, à une séparation, un pacs, un divorce qu'il porte sur les questions patrimoniales (pension alimentaire, liquidation de pacs, liquidation de régime matrimonial, liquidation de succession) ou sur les questions extra-patrimoniales ( autorité parentale, garde des enfants, droit de visite et d'hébergement..), le cabinet se tient à votre disposition pour vous donner les bonnes informations, vous conseiller et enfin en cas de besoin vous défendre devant les juridictions compétentes.
Nous disposons d'un réseau de professionnels ( experts fonciers, immobiliers, notaires, experts comptables) pouvant apporter leur concours si cela est nécessaire à la défense de vos intérêts.
© 2015 Sophie Benayoun - Tous droits réservés - Mentions légales - Honoraires - Realisation OssaCrea - Crédits photos ©Laure Regreny